L.E.A.P Eugénie Joubert - Exposants

Aujourd’hui un projet,
Demain un métier

Exposants

Vieillir en restant actif est une tendance qui se développe et qui permet de chasser l’isolement, de pérenniser un bon état de santé et, plus globalement, d’accroître la qualité de vie des seniors. La perte d’autonomie peut concerner chacun d’entre nous. Mais les initiatives se multiplient pour faciliter la vie des seniors et des personnes handicapées. L’objectif principal de cet événement est d’informer les retraités, les personnes en perte d’autonomie sur les services qui leur sont proposés sur le territoire, pour faciliter leur quotidien, ainsi que toutes les actions qui veillent à ce que le public ne se retrouve pas désocialisé, mais bien au contraire, totalement intégré dans un esprit de lieu social.

Nous sommes partis du principe que l’un des meilleurs vecteurs d’information pour une population donnée reste un salon car il peut réunir un panel varié de professionnels et le visiteur peut prendre son temps pour dialoguer, questionner, découvrir chaque prestataire de services.

C’est un événement de communication et d’information.
Cette journée sera répartie entre animations, informations publiques et tenue de stand/démonstrations.

Les animations sont là pour apporter un côté festif et rythmer cette manifestation.
Les animations de type démonstration ont pour but de faire connaître une activité ou un produit de façon dynamique et massive.

DIFFÉRENTES THÉMATIQUES PRÉSENTES SUR LE SALON

Service à domicileAccueil de jourÉquipement auditifs
Aménagement du domicileÉquipement basse visionStructures
Soutien au aidants et aux famillesAides techniquesPrévention - Information
Loisirs