L.E.A.P Eugénie Joubert - Lancement du salon CAP Handi Séniors par les CAP2ème année

Aujourd’hui un projet,
Demain un métier

Lancement du salon CAP Handi Séniors par les CAP2ème année

lancement-du-salon-cap-handi-seniors-par-les-cap2eme-annee

Posté le 17 janvier 2018

Cette année le salon se déroulera les vendredi 16 et samedi 17 mars 2018 à la salle de la coupe du monde à Yssingeaux.

Pour la deuxième édition, l’équipe a décidé d’organiser le salon sur 2 jours de 9h à 17h. De nombreux stands seront présents mais aussi des animations ainsi que des conférences.

Une nouveauté pour cette deuxième édition. Vendredi 16 mars en fin de journée une conférence théâtre sera proposée au lycée Eugénie Joubert. Une pièce de théâtre en lien avec la maladie d’Alzheimer et plus particulièrement la relation entre le malade et son proche qui l’accompagne sera présentée au public. Cette représentation sera suivie d’une conférence en présence du Docteur Glénat et de Mme Masson, pilote MAIA.

Depuis le début de l’année la classe de CAP 2eme année SAPVER du LEAP Eugénie Joubert travaille sur le projet. Ils ont notamment eu l’intervention d’une infographiste qui a présenté les différents moyens de communication. Des demandes de financement ont également été effectuées. Depuis quelques jours les inscriptions définitives ont été lancées.

Bilan de l’an passé :

L’an passé, le salon CAP Handi séniors s’est déroulé sur une journée, le Vendredi 31 Mars 2017

35 stands sur différents thèmes (aménagement du logement, aides aux séniors, sports et loisirs pour tous…), 15 micro conférences et de nombreuses animations étaient présents à notre salon. Environ 500 Visiteurs sont venus à notre salon.

 

Retour aux actualités